Menu mobile

À propos

Pour toute question, besoin d’information additionnelle ou encore pour effectuer votre réservation, n’hésitez surtout pas à nous joindre!

Une histoire de famille!

1990

C’est en septembre 1990 que la grande aventure des Hôtels L’Oiselière Montmagny pris son envol! Les nouveaux propriétaires de l’établissement autrefois appelé Le Germoir, M. Jean-Yves Fortin et Mme Andrée Masson proposent alors aux touristes un tout nouvel hôtel! D’allure féminine et élégante, le nom désormais célèbre de l’établissement, inspiré par le passage des oies blanches à l’automne, évoque une personne qui a pour profession d’élever les oiseaux.

1993

C’est pour répondre aux besoins de la clientèle sans cesse grandissante qu’une nouvelle section de chambres ainsi qu’une salle à manger avec terrasse intérieure sont ajoutées à l’établissement de Montmagny. C’est d’ailleurs en 1993 qu’a lieu l’aménagement du somptueux jardin tropical intérieur avec piscine, spa et sauna faisant, depuis, la renommée de L’Oiselière! Classifié quatre étoiles, l’établissement est devenu, aux fils des ans, un incontournable de la région de la Chaudière-Appalaches!

2001

La popularité indéniable de l’Hôtel L’Oiselière Montmagny incite en 2001 à la construction d’un nouvel établissement hôtelier de 50 chambres, Le Florimay, également situé à Montmagny. Le nom évoque les prénoms de deux êtres chers aux yeux des propriétaires, Florina et Ann-May, leur mère respective! Privilégiant la clientèle affaires, ce nouvel établissement trois étoiles, où calme et tranquillité sont au rendez-vous, est l'endroit idéal pour s'accorder un moment de répit.

2004

À peine trois années plus tard, un tout nouvel Hôtel L’Oiselière est construit à Lévis et s’impose comme étant la nouvelle référence en ce qui a trait à l’hébergement dans cette ville en pleine expansion! Le lumineux établissement quatre étoiles s’inspire de la tradition d’excellence établit et maintenu par L’Oiselière Montmagny.

2008

L’aventure de L’Oiselière se poursuit avec l’inauguration, en mai 2008, d’un nouvel hôtel situé à St-Nicolas. Une atmosphère recherchée et feutrée caractérise l’établissement lui aussi classifié quatre étoiles! L’Oiselière St-Nicolas offre à sa clientèle tout le confort et le service ayant fait la réputation des Hôtels L’Oiselière.

Aujourd’hui

Grâce à leur ténacité exceptionnelle et à leur force de caractère respective, Mme Andrée Fortin et M. Jean-Yves Fortin, propriétaires des Hôtels L’Oiselière, sont devenus, au fil des ans, des figures clés du domaine de l’hôtellerie en Chaudières-Appalaches. Leur parcours visionnaire est une source d'inspiration pour l'ensemble des citoyens de la région et une fierté pour la grande famille des Hôtels L’Oiselière. Bien qu’en 2010 L’Oiselière ait soufflé ses 20 bougies, l’entreprise continue d’innover et d’être proactive! L’équipe de L’Oiselière ne se contente pas de la facilité. Elle va de l’avant, met de nouveaux projets sur pieds, collabore avec les différents intervenants à proximité, se tient à l’affût des nouvelles tendances, fouille et trouve de nouvelles idées afin que l’entreprise demeure unique et conserve son caractère précurseur. L’Oiselière, c’est une histoire de famille, mais également une belle histoire d’amour entre une équipe passionnée et sa région.

Au plaisir de vous accueillir!

 

Notre mission

Accueillir nos clients dans un environnement confortable, lumineux, exotique et convivial tout en leur offrant un service chaleureux et personnalisé!

Offrir un hébergement et des installations de qualité à notre clientèle d’affaires et d’agrément à proximité du centre-ville et ses services!

Demeurer authentique dans la prestation de notre service à la clientèle!

 

Nos valeurs

Le respect de nos clients et de nos employés

La passion de notre équipe pour l’hôtellerie et le service à la clientèle

L’écoutedes besoins de notre clientèle

La constance dans la prestation de nos services

L’authenticité de notre accueil

Et par-dessus tout, le plaisir de travailler tous ensemble pour vous!

 

Notre vision

Demeurer une référence dans le domaine de l’hôtellerie pour la qualité de nos installations et de notre service à la clientèle tout en maximisant le rapport qualité/prix offert à notre clientèle.

Participer activement à la mise en valeur de notre belle région et de ses attraits.

Ne jamais rien prendre pour acquis, continuer d’innover et d’être proactif afin que les Hôtels L’Oiselière conservent leur caractère et leur charme unique. 

Notre équipe

Nous sommes à votre disposition et serons heureux de vous lire! N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, besoin d’information, commentaire ou suggestion!

 

Mme Estelle Lord
Superviseure / Coordonnatrice aux ventes
estelle.lord@oiseliere.com

 

Mme Denise Poitras
Directrice Générale
denise.poitras@oiseliere.com

 

Mme Andrée Fortin
Propriétaire
andree.fortin@oiseliere.com